Vous êtes ici

Thème : L’évangile est un canal pour entendre la voix de Dieu (1) pasteur Moussa Koné

Thème : L’évangile est un canal pour entendre la voix de Dieu (1) pasteur Moussa Koné

Peut-on encore entendre la voix de Dieu de nos jours?
Vu l’importance de ce pourquoi il est important d’entendre la voix de Dieu, il est du devoir de tout enfant de Dieu de chercher à l’entendre.
Il y a de nombreuses voix qui se font entendre ces derniers temps; mais parce que Dieu existe, il est normal, voire nécessaire que nous entendions sa voix.

Jean 10:1, 10
il est aujourd’hui rare d’entendre la voix de Dieu alors que dans l’ancien testament Dieu parlait régulièrement.
Genèse 3:10 Adam affirme avoir entendu la voix de Dieu et s’est caché. Ici Dieu s’adresse à un couple après qu’ils aient fini de pécher.
Avant de péché et même après que tu pèches, tu entends la voix de Dieu. Dieu, dès le commencement a parlé à un homme.

Genèse 22:01 ici Dieu vient révéler à Abraham une épreuve à laquelle il le soumet. Tu entendras la voix de Dieu avant de passer dans l’épreuve. Souvent nous ne comprenons pas que ce par quoi nous passons soit une épreuve. Et lorsque nous comprenons qu’il s’agit d’une épreuve nous devons l’accepter et nous y soumettre.
Il y a quelque chose que nous sommes entrain d’aimer plus que Dieu, alors il va nous éprouver pour nous parler ensuite de ce qu’il attend de nous.
Abraham fut tenté avec la proposition de Sara , mais aurait dû refuser pour donner gloire à Dieu. Dieu avait parlé à Abraham et il n’a pas su discerner. Ce sera aussi le cas un jour pour toi.
Dieu qui avait crée l’homme à son image fut affligé du comportement de l’homme alors il résolut de le détruire.

Nous vivons au milieu d’une génération aussi perverse que celle du temps de Noé avec des cœurs constamment portés vers le mal.
Verset 12,13 du chapitre 6 de la Genèse, la fin de toute chaire arrêtée par Dieu. Il parla à Noé au milieu de toute la méchanceté qui l’environnait. Noé garda son intégrité c’est ce qui permis à Dieu de partager son projet avec lui.
Nous devons entendre la voix de Dieu pour éviter de faire comme les autres. Arrêtons de nous laisser distraire et recherchons la voix de Dieu. Lorsque tu seras parmi les pervers et les hommes de mauvaise vie, il faudra que Dieu puisse te parler.
Jonas a entendu la voix de Dieu mais il ne s’adressa à Dieu que lorsqu’il subissait les conséquences de sa désobéissance.

Si même ce matin tu te trouves dans une désobéissance, Dieu viendra te parler.
Le ventre du poisson de Jonas pourrait se présenter sous une autre forme pour toi. En 2019, Dieu peut encore entendre ta voix quand tu es dans les difficultés.

Genèse 4: Dieu qui parle à Caïn.
La voix du sang de ton frère crie jusqu’au oreilles de l’éternel. Dieu reçoit la voix du sang du juste.
Ton sang a une voix qui est audible à Dieu à plus forte raison ta voix.
Nous sommes importants pour Dieu et aujourd’hui tu peux encore savoir que tu fais partir des intérêts de Dieu. Alors arrête de mépriser ce que Dieu a mis en toi pour chercher à le substituer avec ce qui ne t’était pas destiné à ta création.
Dieu connait ce que tu as! Parles avec lui car tu es important à ses yeux.
Certains entendent la voix de la mer, d’autres la voix des saisons etc. Toi la voix de qui entends-tu?

Proverbe 8:1; 20
La sagesse crie et l’intelligence élève la voix. Entends-tu la voix de l’une d’entre elles. La source de ces deux valeurs est de Jésus.
La sagesse doit dans chaque situation t’amener à comprendre le message de Dieu qui est libellé pour ta subsistance. Elle crie pour te donner la direction pour t’éviter ta perte.
Les événements et les circonstances sont la voix de la sagesse. Ne te précipite jamais car Dieu parle toujours à un moment ou à un autre .

Hébreux 4:12 parle de la parole de Dieu qui est vivante et nous donne la vie lorsque nous la recevons. Elle est active et remplie d’énergie pour marquer ce qu’elle touche. Lorsqu’elle touche, elle ne reste pas en superficie mais elle pénètre jusqu’au fond pour transformer ce qui n’a plus de vie. Avec une telle puissance la parole de Dieu peut atteindre n’importe quelle partie du corps humain et la restaurer. Cherche seulement à l’entendre puis à t’en servir pour vivre tel que Dieu attend de toi.