Vous êtes ici

Thème : L’évangile est la puissance du témoignage (2) Pasteur Moussa Koné

Thème : L’évangile est la puissance du témoignage (2) Pasteur Moussa Koné

Nous avions dit que Jésus était un témoin très fidèle de l’évangile.
Nous allons voir l’exemple d’un autre témoin que nous pouvons qualifier d’imprévu.
Jean 9:1, 20 Jésus et l’aveugle.
Voici un homme que la bible a qualifié d’être aveugle depuis sa naissance. Il attirait la pitié de certains et la haine de d’autres.
Jésus quant à lui le regarda avec amour. La situation de cet homme fut la cause de nombreuses interprétations , mais la réponse de Jésus fut tout à fait opposée à celle de tous. Le programme de Dieu ne tient pas compte de ce que les hommes pensent de toi. Ce que Dieu a dit se fera. C’est lorsque l’on ne sait pas ce que tu seras que l’on te méprise.
Tu seras méprisé par les hommes mais pas par Dieu et c’est ce qui compte.
Comment une personne rejetée peut-elle devenir un témoin de Christ? Mais si toi tu crois en ce que Dieu a dit, c’est ce qui importe.

Celui qui remet les choses de Dieu au lendemain remet son avenir au lendemain. Jésus a dit qu’il faut qu’il travaille pendant qu’il fait jour ( pendant qu’il est encore temps). Jésus a pris de sa salive mouilla la terre la mit sur ses yeux de l’aveugle pour ensuite l’envoyer au réservoir de Siloé. Jésus fit phi du savant pour démontrer la valeur qu’il accorde à l’homme.
Il y avait plusieurs témoins de ces faits. Les voisins les pharisiens, les prêtes etc.
Suite à plusieurs interrogations sur l’identité de l’aveugle guéri, il confirma que c’était bel et bien lui l’aveugle né. cette confirmation attira la haine de ces interlocuteurs. Pendant que tu souffres, remets toi entre les mains de Dieu.

La puissance du témoignage est aussi que nous puissions nous prosterner devant le Roi des rois. Même avec l’abondance, prosterne-toi devant le Seigneur.
Tu seras celui que tu seras! Tu ne demeureras pas tel que tu es aujourd’hui. Tout le monde est handicapé mais à divers niveaux.

Actes 7:59 nous parle d’un autre témoin (Etienne).
Etienne fut un puissant témoin de Jésus qui s’exprima devant les juifs dit affranchis et il suscita leur colère jusqu’à se faire lapider.
Etienne rempli de l’Esprit de Dieu vit le ciel ouvert et debout pour sa cause. Etienne avait déjà vu le lieu que nous ne pouvons voir. Regarde le ciel et laisse les humains dans ce qu’ils font. Tel doit être notre investigation que Dieu nous montre sa gloire.
Regarde le ciel et demande à vivre pour le ciel car la terre passera avec fracas. Ayant été préparé par Dieu, il fut lapidé et demanda le pardon de Dieu pour ces suppliciers. Ce sur quoi les yeux d’Étienne était lui permettait de ne pas sentir la douleur mais d’aspirer à la félicité éternel. Avant ton départ de cette terre que prépare tu ton bien être sur la terre ou ton repos éternel. La date de ton départ de cette terre doit être écrite avec les âmes que tu auras gagnées pour le Seigneur.

Cherche à impacter les vies parce que tu auras une deuxième date qui ne dépend pas de toi et tu ne peux rien y changer sauf préparer le lieu où tu pars. A cause de la puissance du témoignage ne laisse pas ce que Dieu a fait pour toi au détriment des ragots à dire sur les gens.

2 corinthiens 11:23, 29 témoignage du ministère de Paul. Paul eu un ministère très périlleux dans divers endroits et divers situations. Paul souffrit mais réussi à servir Jésus-Christ comme un témoin fidèle.

Actes 14:19,22
C’est par beaucoup de tribulations qu’il faut entrer dans le royaume de Dieu. Le témoin souffre le martyre car le témoignage puissant passe par toutes ces choses.
Il te faut passer par des privations et ensuite viendra un autre temps ou tu seras restauré. Pourquoi aspire t’on aux bonnes choses sans souffrances préalables?
Comment donc le témoin doit-il se comporter? C’est aussi pour la miséricorde que Dieu t’a choisit alors ne perds pas courage crois seulement.
Par conséquent, ne nous trouvons dans des actions honteuses et gardons nous de faire des choses honteuses.

Évitons de nous prêcher nous-mêmes
Lorsque tu vas savoir, saches que parce que tu sais, tu sais rien! Témoignons seulement Jésus-Christ christ et lui il se servira de nous pour faire bouger le monde.